Un groupe d’habitants a souhaité travailler sur des problématiques liées à l’organisation des familles principalement sur deux thématiques : l’aide aux devoirs et emmener les enfants à des activités extra-scolaires ou à des rendez-vous.

En effet ces parents ont repéré autour d’eux, ou même constaté dans leur propre quotidien qu’il était difficile de concilier leurs horaires de travail et les besoins de leurs enfants : faire les devoirs en rentrant après 19h à la maison, être disponible à la sortie de l’école pour emmener les enfants à un cours de musique, au club sportif ou même à un rendez-vous médical. Depuis octobre 2013, ce groupe d’habitants réfléchit à des solutions pour pallier à ces difficultés et depuis novembre 2015, des dispositifs sont en expérimentation.

AIDE AUX DEVOIRS

 

Le projet de remise en place d'une aide aux devoirs concerne les enfants de l'école de Bourbon l'Archambault.

Accompagné par le centre social Adéquat, le groupe de travail a trouvé des bénévoles (anciens instituteurs et habitants) pour accompagner les enfants dans leurs devoirs d'école. Pour des raisons de lieu et d'organisation nous proposons cette aide aux devoirs aux enfants de primaire qui fréquentent la garderie périscolaire du centre social Adéquat. 

Nous recherchons toujours des bénévoles disponibles de 17h15 à 18h les lundis, mardis ou jeudis. Nous ne demandons pas aux bénévoles d’être là chaque soir ni même toutes les semaines. Chacun vient quand il le peut et plus nous seront nombreux, plus les plannings seront flexibles et les enfants souvent accompagnés.

Si le projet vous intéresse, contactez le centre social Adéquat.

 

 

 

 

 

 

 


04 70 67 12 63