Lors d’une rencontre entre « Adéquat » et  « Trait d’Union », dans le cadre de l’accompagnement de la vie associative et dans le but de développer le partenariat, Josiane Dumazet, présidente de « Trait d’Union » a expliqué que les adhérents souhaiteraient vivement passer un week-end au « Puy du Fou ». Adéquat, dans le cadre de ses missions, développe le lien avec les associations du territoire et les accompagne dans la réalisation de leurs projets, c’est pourquoi nous avons décidé d’aider cette association à réaliser son rêve en proposant d’impliquer d’autres associations. Le projet est ainsi né.

Coordonné par le centre social ADEQUAT ce projet vise à optimiser la cohésion sociale et la solidarité sur le territoire dans le but de promouvoir le lien entre les générations, favoriser le vivre ensemble et favoriser le travail entre les associations. L’objectif général était d’organiser un voyage au Puy du fou, le premier week-end de juillet entre l'association "Trait d'Union", la retraite sportive de Bourbon, la junior association "Go les jeun's" et le centre social Adéquat. Le projet consistait à travailler ensemble à l’organisation de ce voyage du début jusqu’à sa réalisation, rechercher ensemble des financements, faire des actions afin que chacun soit acteur de son projet. 

Pour mener à bien ce projet nous avons organisé un bal costumé animé par "la bande à Bardet", nous avons organisé une kermesse pour les enfants de Bourbon l'Archambault et les alentours, nous avons vendu des gateaux aux marché de noël et de nombreuses autres petites actions. Tout cela nous a permis de récolter assez de fonds pour rendre possible ce voyage. 

galerie puy du fou